Des tirs de roquettes se sont directement abattus sur l’ambassade des États-Unis à Bagdad (Irak), dimanche 26 janvier.
Une source des services de sécurité a indiqué que trois des cinq roquettes tirées, dimanche 26 janvier, à Bagdad se sont abattues sur l’ambassade américaine. C’est la première fois que les tirs visaient directement l’ambassade, située dans la Zone verte de la capitale irakienne.
Selon la source, relayée par 20 Minutes, l’une d’elles a atterri sur une cafeteria à l’heure du dîner. Un haut responsable irakien a fait état d’au moins une personne blessée. A ce stade, aucune information n’indique la nationalité de cette dernière. Après les tirs, Washington a exhorté l’Irak à protéger tous les établissements diplomatiques américains.
>>> A lire aussi : Irak : nouvelle frappe aérienne américaine au nord de Bagdad
Trois roquettes se sont abattues près de l’ambassade le 20 janvier. Selon une source américaine, l’une d’entre elles s’était écrasée à proximité de la résidence de l’adjoint de l’ambassadeur.
L’attaque a été condamnée par le Premier ministre irakien, Adel Abdel Mahdi, et le chef du Parlement, Mohammed al-Halboussi. "C’est une agression pouvant transformer l’Irak en une zone de guerre", a dénoncé le chef du gouvernement irakien.
>>> Lire aussi nos articles sur l’Irak