D’après les dires du chef d’État syrien, la Russie est la seule force qui empêche le déclenchement d’une troisième guerre mondiale en Syrie.
Le sort de la Syrie et du monde reposerait-il entre les mains de la Russie ? C’est en tout cas ce qu’avance le président syrien Bachar Al-Assad. Dans une interview accordée au journal grec Kathimerini, l’allié de Vladimir Poutine a déclaré qu’un début de troisième guerre mondiale n’est pas encore survenu grâce au "sage leadership" du Kremlin. Par rapport au rôle que joue Washington dans le règlement du conflit syrien, Bachar Al-Assad le cantonne au soutien des terroristes. "Nous savons tous très bien que la seule mission que les États-Unis accomplissent en Syrie est de soutenir les terroristes, quels que soient leurs noms et leurs groupes", a-t-il asséné.
À LIRE AUSSI : Tensions israélo-iraniennes : vers la guerre ou la paix selon Angela Merkel
Dans la foulée, le président syrien a pointé du doigt les actions militaires perpétrées dans son pays par la France, la Turquie, le Royaume-Uni, l’Arabie saoudite et le Qatar. Pour rappel, la Syrie est devenue dernièrement le terrain des règlements de compte de plusieurs pays. Outre l’éternelle rivalité entre la Russie et les États-Unis sur place, l’Israël et l’Iran viennent également de se lancer des offensives. Pour des conflits d’intérêts, les deux forces qui se trouvent dans les hauteurs du Golab se sont échangé des tirs de roquette dans la nuit du mercredi 9 mai 2018. Plus de 70 missiles ont été tirés en quelques minutes sur des dizaines de sites présents sur le sol syrien.
Source : Sputniknews.com