Les autorités indiennes déplorent un bilan provisoire d’au moins quatre victimes après une avalanche survenue dans l’Himalaya en Inde.
Au moins quatre alpinistes sont tués mardi 4 octobre dans une avalanche dans l’Himalaya. Il s’agit d’un bilan provisoire, les médias locaux font part d’un bilan d’au moins dix morts. Cette avalanche est survenue dans l’État d’Uttarakhand (nord de l’Inde) à une altitude de 4 880 mètres.
Selon les autorités indiennes, 33 personnes sont "piégées" par la neige après cette avalanche. Les secouristes ont secouru huit personnes et les autres alpinistes sont coincés dans une crevasse.
"Il neigeait, mais le temps est meilleur maintenant et nous avons déjà lancé une opération de secours avec l’aide de l’armée de l’air et d’autres agences", a déclaré devant la presse Ridhim Aggarwal, responsable des secours pour l’Uttarakhand. Il a ensuite tenu à faire remarquer que : "L’opération continuera aussi longtemps que la météo le permettra et jusqu’à ce que ceux qui sont coincés soient en sécurité".
De son côté, le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, a tweeté en soulignant "la perte de vies précieuses à cause d’un glissement de terrain qui a frappé une expédition d’alpinisme organisé par l’Institut d’alpinisme Nehru d’Uttarkashi", rapporte Lefigaro.fr.
> Notre dossier sur l’Inde