C’est le dernier bilan communiqué par les autorités chinoises après les intempéries qui ont récemment frappé la capitale. En une semaine, les chiffres ont triplé.
En Chine, Pékin et ses environs ont été récemment touchés par des pluies d’une ampleur historique, qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain. Ce mercredi 9 août, les autorités locales ont annoncé que ces intempéries ont fait au mois 33 morts dans la capitale. Le bilan a triplé en une semaine. Dix autres personnes ont été signalées disparues.
Lors d’une conférence de presse diffusée par la télévision publique CCTV, le vice-maire de Pékin, Xia Linmao, a exprimé son soutien à la famille des victimes.
Par ailleurs, une quinzaine de personnes ont malheureusement perdu la vie et 22 sont toujours portées disparues dans la province voisine d’Hebei. D’autres régions du nord de la Chine ont été également touchées par ces inondations meurtrières. Vendredi passé, Pékin avait annoncé que les catastrophes naturelles ont entraîné la mort ou la disparition de 147 personnes en juillet.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re