Des pluies diluviennes sont récemment abattues dans la capitale chinoise, entraînant d’importantes inondations. Le bilan continue de s’alourdir.
Depuis plusieurs jours, Pékin et ses environs sont frappés par des pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations dévastatrices. Le bilan relayé ce mardi par un média d’État fait état de 11 morts et 27 personnes portées disparues.
Un pompier engagé dans les opérations de sauvetage et quatre secouristes professionnels d’une organisation non gouvernementale font partie des victimes. Le président Xi Jinping a appelé à tout mettre en œuvre pour secourir les disparus.
Le typhon Doksuri, désormais rétrogradé en tempête, a traversé la Chine du sud-est vers le nord depuis vendredi, touchant notamment la province du Fujian à l’est et les Philippines voisines. De fortes pluies ont commencé à s’abattre à Pékin le samedi, provoquant l’équivalent des précipitations moyennes d’un mois de juillet en seulement 40 heures.
La capitale chinoise et la province voisine du Hebei ont été placées en état d’alerte rouge en raison des risques de pluies abondantes et de glissements de terrain.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re