Deux jours après la série d’attentats au Sri Lanka, le bilan ne cesse de s’alourdir à 310 morts et 40 personnes arrêtées.
Le Sri Lanka a été frappé par une vague d’attentats notamment dans des églises et des hôtels dimanche 21 avril. Deux jours après, le bilan ne cesse d’être revu à la hausse. Ce mardi 23 avril, les responsables ont fait état de 310 morts, soit 20 personnes tuées de plus par rapport au précédent chiffre, d’après Europe 1.
Parmi les victimes figurent au moins 31 étrangers identifiés comme tués, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. Cependant, la police locale a avancé qu’il y en avait au moins 37 victimes étrangères parmi lesquelles un Français. Pourtant, ce bilan est encore provisoire vu que l’identification des corps semble être compliquée. Pour le moment, l’Inde et le Royaume-Uni sont les nationalités étrangères les plus touchées avec respectivement 8 et 6 décès.
D’un autre côté, les autorités ont imputé ces attentats au mouvement islamiste local. Aussi, les forces de l’ordre ont traqué depuis dimanche les présumés coupables en interpellant 40 personnes. Depuis la nuit du lundi 21 avril d’ailleurs, l’état d’urgence a été décrété pour la "sécurité publique" et une journée entière de deuil national a été également décrétée pour ce mardi.