Après le décès d’une victime supplémentaire, le bilan des attaques jihadistes survenues au Sri Lanka le dimanche de Pâques s’est alourdi à 258 morts, selon les dernières informations officielles.
Le dernier bilan des autorités du Sri Lanka avait fait état de 257 morts dont 44 étrangers, et de près de 500 blessés, après les attaques kamikazes dans quatre hôtels de luxe et trois églises le 21 avril. Mais après le décès d’une fonctionnaire américaine en poste au département du Commerce dans le pays, le bilan s’est alourdi, selon l’ambassade des Etats-Unis, mercredi 8 mai.
Grièvement touchée, Chelsea Decaminada avait été admise à l’hôtel Shangri-La de Colombo, puis évacuée à Singapour. Le week-end dernier, elle a malheureusement succombé à ses blessures. L’ambassadrice américaine au Sri Lanka, Alaina Teplitz, lui a rendu hommage.
Ces attentats en pleine célébration de Pâques ont été revendiqués par l’organisation djihadiste Etat islamique (EI). En début de semaine, les autorités du Sri Lanka ont affirmé l’arrestation de tous les membres de la cellule : "Tous ceux qui ont organisé et perpétré les attentats suicides à la bombe sont morts ou sont entre nos mains".
La police a également souligné avoir saisi des explosifs lors d’une perquisition dans une maison utilisée par les auteurs des attentats. À ce jour, 73 personnes sont sous les verrous, selon LCI.