Alors que six explosions ont été recensées dans la matinée de dimanche 21 avril au Sri Lanka, une septième explosion s’est fait ressentir vers midi. Actuellement, au moins 158 personnes ont perdu la vie.
Le dernier bilan de l’attentat qui a touché plusieurs lieux de culte au Sri Lanka ce dimanche 21 avril fait état d’au moins 158 morts. Ce bilan provisoire pourrait encore s’aggraver, selon des sources hospitalières. En effet, plus de 200 personnes ont également été blessées dans ces attentats, dont des dizaines dans un état critique.
Dans la capitale sri-lankaise, au moins 64 personnes avaient été tuées, où trois hôtels et une église ont été frappés. Il s’agit du Kingsbury Hotel, Shangri-La Hôtel et Cinnamon Grand Hotel, mais aussi l’église catholique Saint Anthony’s Shrine, rapporte Le Figaro.
Sri Lanka : trois églises et trois hôtels de luxe ont été attaqués pendant la messe de Pâques. https://t.co/L4iNBdbd8C
— Morgane Rubetti (@MRubetti) 21 avril 2019
Dans l’église Saint-Sébastien de Negombo, une localité juste au nord de la capitale, 67 personnes ont été tuées. Quant à l’explosion touchant l’église de Batticaloa, dans l’est de l’île, 25 autres personnes ont trouvé la mort.
>> Lire tous nos articles sur le Sri Lanka