Dans un communiqué, le Kremlin a fait savoir que Vladimir Poutine a remercié Donald Trump pour des infos américaines ayant permis de déjouer un attentat terroriste dans son pays.
Certes, Vladimir Poutine et Donald Trump sont en désaccord sur plusieurs dossiers, néanmoins, ces derniers trouvent un terrain d’entente dès qu’il s’agit de lutte contre le terrorisme. Selon un communiqué du Kremlin, le président russe a adressé, dimanche 29 décembre, ses remerciements à Donald Trump pour les renseignements américains "ayant permis d’empêcher la réalisation d’actes terroristes en Russie".
Mot pour mot, il est indiqué dans le communiqué que le "transfert via les services spéciaux" d’informations américaines a "permis d’empêcher la réalisation d’actes terroristes" à Saint-Pétersbourg.
De leur côté, les services de sécurité russes (FSB) ont informé avoir interpellé deux Russes, soupçonnés de projeter de commettre des actes terroristes, dans "des endroits très fréquentés" de Saint-Pétersbourg, lors des célébrations du Nouvel an, rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier sur le terrorisme et la Russie.