Vendredi 22 mars, des individus armés ont ouvert le feu dans une salle de concert près de Moscou avant de l’incendier. Les autorités ont annoncé un nouveau bilan qui fait état de 143 morts.
Mercredi 27 mars, les autorités russes ont annoncé un nouveau bilan de l’attentat meurtrier qui a eu lieu dans la banlieue de Moscou (Russie) la semaine dernière. Une liste recensant les victimes, visible sur le site du ministère des Situations d’urgence, dénombre désormais 143 décès, rapporte Le Parisien. Cité par l’agence de presse TASS, le ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko, a par ailleurs précisé que 80 blessés, dont 6 enfants, ont été toujours hospitalisés en milieu de journée.
Mardi, la vice-Première ministre russe, Tatiana Golikova, a affirmé que plusieurs personnes, en état de choc, n’ont pas immédiatement consulté les médecins après l’attaque, d’où la hausse soudaine de ces prises en charge.
Des individus armés ont ouvert le feu dans une salle de concert près de Moscou, le Crocus City Hall, vendredi 22 mars avant de l’incendier. Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier en Russie depuis une vingtaine d’années.
Le groupe Etat islamique a rapidement revendiqué l’attaque, mais les autorités russes ont persisté à établir un lien avec l’Ukraine et ses alliés occidentaux.
Trois jours après les faits, Vladimir Poutine a pour la première fois admis la revendication de l’EI, que les assaillants présumés étaient des "islamistes radicaux". Il a toutefois continué à pointer du doigt Kiev en affirmant que les assaillants présumés comptaient fuir "en Ukraine".
> A lire aussi : Attaque à Moscou : le gouvernement français rehausse le niveau Vigipirate à "urgence attentat"