Quarante-six personnes au total ont été arrêtées au lendemain de l’explosion qui a fait six morts et plus de 80 blessés ayant frappé la rue Istiklal, l’une des artères les plus fréquentées d’Istanbul en Turquie.
La jeune femme responsable de l’attentat meurtrier survenu dimanche à Istanbul serait de nationalité syrienne. D’après la police turque citée par les médias locaux, elle aurait fait son mea culpa en reconnaissant avoir agi "sur ordre du Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK). Elle a été arrêtée et accusée d’être la poseuse de la bombe qui a tué six personnes et a blessé 81 autres, dimanche, à Istanbul en Turquie. Son interpellation a eu lieu dans un appartement à Kucukcekmece, dans la banlieue d’Istanbul avec plusieurs autres suspects, rapporte Europe1.
Le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu a effectué un nouveau déplacement sur les lieux du carnage lundi. Il a annoncé que la suspecte s’apprêtait à quitter la Turquie et à "fuir en Grèce". Le ministre a également affirmé que 46 arrestations ont été désormais enregistrées au lendemain de cet attentat qui a frappé la rue Istiklal, l’une des artères les plus fréquentées d’Istanbul. Il a assuré que les opérations sont en cours pour arrêter d’autres suspects. "Ils ont voulu nous adresser un message, nous l’avons reçu et nous allons y répondre de la façon la plus ferme qui soit", a-t-il lâché.
Voir notre dossier sur la Turquie