Cet "attentat terroriste" a été fermement condamné par le Premier ministre intérimaire du pays, qualifié d’ "acte de violence insensé".
Selon les autorités locales, l’attentat s’est produit dans le nord-ouest du Pakistan, à la frontière avec l’Afghanistan, visant un bus transportant des ouvriers chargés de la construction d’un poste militaire. L’explosion, provoquée par une bombe artisanale attachée au véhicule, a eu lieu samedi soir, faisant onze morts. Comme l’a expliqué Rehman Gul Khattak, un haut responsable de la région de Waziristan du Nord, les victimes travaillaient à la construction d’un nouveau poste de l’armée pakistanaise.
Amir Muhammad Khan, un haut responsable de la police locale, a confirmé l’explosion de la bombe et le bilan des victimes. Le Premier ministre intérimaire, Anwaar-ul-Haq Kakar, a réagi avec émotion au drame : "Il est déchirant d’apprendre l’attentat terroriste au Waziristan du Nord qui a coûté la vie à onze ouvriers innocents. Nous condamnons fermement cet acte de violence insensé et exprimons notre solidarité envers les familles touchées."
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re