Des frappes israéliennes ont ciblé plusieurs zones de l’enclave palestinienne de Gaza. Au moins 40 personnes ont trouvé la mort, dont plusieurs enfants.
Dimanche 15 décembre, la Défense civile de Gaza a signalé des frappes israéliennes dans plusieurs zones de l’enclave, rapporte RTL . Parmi les victimes, quatre personnes ont péri dans un bombardement visant une maison située au centre de Gaza-ville. Une tente abritant des déplacés a également été frappée à Deir al-Balah, entraînant la mort de quatre personnes et en blessant huit autres. Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile, a confirmé que trois enfants figuraient parmi les victimes.
La chaîne qatarie Al Jazeera a indiqué que son caméraman Ahmed al-Louh a été tué "dans un bombardement israélien" sur le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre du territoire palestinien assiégé. Selon la Défense civile, une autre attaque israélienne a touché une école faisant au moins douze morts, dont plusieurs enfants. Les attaques ont également fait des victimes parmi le personnel soignant. Contactée par la presse française, l’armée israélienne a indiqué qu’elle allait examiner les faits.
> A lire aussi : Gaza : Israël accusé de ’génocide’ dans un rapport alarmant