Dans une déclaration, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a clairement exprimé la volonté d’Israël de "détruire" le Hamas.
Mercredi soir, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a exprimé sans équivoque la détermination d’Israël à "détruire" le Hamas, le mouvement islamiste palestinien. Lors d’une allocution solennelle conjointe avec les membres de son cabinet de guerre nouvellement formé, Netanyahou a averti que "tout membre du Hamas est un homme mort." Il a comparé le Hamas à Daech (le groupe État islamique), soulignant la volonté d’Israël de les écraser et de les détruire, "comme le monde a détruit Daech."
Benyamin Netanyahou, aux côtés de son rival de l’opposition, Benny Gantz, a également confirmé la création d’un gouvernement d’urgence et d’un cabinet de guerre pour la durée du conflit, quatre jours après l’attaque sanglante et sans précédent lancée par le Hamas contre Israël.
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a renchéri sur ces menaces, affirmant qu’ils allaient effacer le Hamas de la Terre. Netanyahou a évoqué les atrocités perpétrées par les combattants palestiniens en Israël, notamment des "petits enfants ligotés à qui on tire une balle dans la tête, des gens qu’on brûle vifs, des jeunes filles violées et massacrées, des soldats décapités."
Source : Leparisien.fr