Pour le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, l’Iran est responsable de l’attaque de drones contre des installations pétrolières saoudiennes, samedi 14 septembre. Des accusations vivement réfutées par les autorités iraniennes.
Samedi 14 septembre, deux installations pétrolières du groupe Aramco en Arabie Saoudite a été la cible d’une attaque de drones. Elle a, par la suite, été revendiquée par les rebelles yéménites.
Pour sa part, la Maison Blanche et Mike Pompeo, secrétaire d’Etat américain, ont porté des accusations contre l’Iran. Ce dernier serait le responsable de l’attaque contre l’approvisionnement mondial en énérgie.
Le porte-parole des Affaires étrangères iraniennes, Abbas Moussavi, a condamné les accusations et remarques américaines. Selon lui, elles sont incompréhensibles et insensées. Pour l’Iran, ces accusations stériles et aveugles avaient pour seul objectif de justifier des futures actions contre le pays.
"Ces remarques sont destinées à écorner la réputation d’un pays afin de créer un cadre pour de futures actions contre lui", a-t-il dit.
Dans un communiqué, M. Moussavi fait référence à la politique de "pression maximale" menée par Washington contre l’Iran.