Dimanche dernier, le corps d’un garçon de 10 ans a été découvert à Lahad Datu, une ville à l’est de l’État de Sabah. L’enfant serait décédé après une attaque de crocodile d’eau salée.
"L’enquête a révélé que la victime nageait au large de la plage avec cinq amis lorsqu’elle a été attrapée par un crocodile et entraîné dans la mer", selon le chef de la police locale, relaie 20 Minutes citant le média local Bernama. "Les membres de la famille et les villageois ont tenté de rechercher le garçon, mais sans succès", a continué l’agent. Le corps de l’enfant de 10 ans a été retrouvé vers 9h30 (heure locale), à environ 600 mètres de l’endroit où il avait disparu, selon les autorités. Il manquait la tête et un bras.
> À lire aussi : Malaisie : une fillette de 6 ans dévorée par un crocodile pesant plus de 1 000 kilos
Le média local Sinar Harian rapporte que l’attaque s’est produite vers 7h00 du matin alors que des enfants âgés de 5 à 10 ans jouaient ensemble. Le père de la victime, prévenu rapidement, a immédiatement contacté les autorités, déclenchant une vaste opération de recherche. Après avoir localisé le crocodile, le papa et ses proches ont réussi à l’intercepter grâce à un bateau pour ensuite récupérer la dépouille. Une fois sur les lieux, le service local de la faune aurait ouvert le feu sur deux autres crocodiles, bien que les circonstances précises de ces tirs n’aient pas été divulguées. Il reste également incertain si les reptiles ont été atteints.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re