Un hôpital dans la capitale afghane, géré par les Médecins sans Frontières, a été la cible d’une attaque sanglante mardi 12 mai. Les assaillants étaient "venus tuer les mères", selon l’ONG dans un communiqué.
Des hommes armés ont attaqué un hôpital géré par les Médecins sans Frontières à Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, dans la matinée du mardi 12 mai. Selon les chiffres officiels relayés par Le Figaro, 24 personnes - dont des nouveau-nés, mères et infirmières - ont été tuées et au moins 20 autres blessées.
Les MSF ont affirmé dans un communiqué publié jeudi soir que les assaillants se seraient rendus directement au service de la maternité. Ils se sont introduits dans les chambres et auraient ouvert le feu sur les femmes qui se trouvaient sur leurs lits. "Les murs étaient criblés d’impacts de balles, il y avait du sang sur le sol des chambres", relate l’ONG, citant le responsable des programmes des Médecins sans Frontières en Afghanistan, Frédéric Bonnot.
Vingt-six mères étaient hospitalisées dans cette maternité au moment de l’attaque. L’ONG a affirmé que onze d’entre elles - dont trois dans la salle d’accouchement - ont été abattues par les assaillants, tandis que cinq autres ont été blessées. Pour les Médecins sans Frontières : "Il est devenu clair que cette attaque était ciblée contre une maternité dans le but de tuer des mères de sang-froid".
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re