L’assaillant, auteur de cette attaque en Jordanie, a été immédiatement interpellé. Les faits se sont produits ce mercredi à midi, heure locale.
Jerash, célèbre site du nord de la Jordanie, a été le théâtre d’une attaque au couteau ce mercredi. D’après le bilan dressé par un porte-parole de la sûreté générale, cinq personnes ont été blessées, dont trois touristes étrangers. "Ce midi, un homme a attaqué à l’aide d’un couteau des touristes et un guide ainsi qu’un officier de la sûreté générale qui tentait de l’arrêter", est-il indiqué dans le communiqué de ce porte-parole relayé par Le Figaro. Selon la même source, les blessés ont été évacués vers un hôpital, tandis que l’assaillant a été aussitôt interpellé.
Pour le moment, aucune information n’a été donnée sur les motivations de l’assaillant ni sur son identité. De même, les autorités jordaniennes n’ont pas encore communiqué la nationalité des touristes ou la gravité de leurs blessures.
Cette agression au couteau n’est pas la première attaque visant les sites touristiques en Jordanie. Comme rapportée par le quotidien La Croix, Karak, une attaque meurtrière revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) s’est produite en décembre 2016 sur un autre site touristique situé à 120 km au sud d’Amman. Le bilan faisait état de 10 morts, dont 7 policiers, 2 civils jordaniens et une touriste canadienne. Une trentaine de blessés ont également été recensés. Dans la foulée, dix personnes ont écopé de peines allant de trois années de prison à la condamnation à mort.
Lire toute l’actualité en Jordanie