L’auteur de l’attaque, survenu à Jérusalem-Est, a été rapidement maîtrisé par les forces de sécurité.
Lundi, une attaque au couteau a eu lieu devant un poste de police à Jérusalem-Est, à proximité de la porte de Damas. Une soldate israélienne, âgée de 20 ans, a été grièvement blessée dans l’incident. Les forces de police aux frontières ont rapidement maîtrisé l’assaillant, rapporte le site Bfmtv.com. L’auteur de l’attaque était un jeune Palestinien originaire du quartier d’Al-Issaouiya à Jérusalem-Est.
Un autre individu suspecté d’être lié à l’attaque a également été appréhendé à proximité des lieux. Le secteur de l’attaque est actuellement bouclé, et le chef de la police israélienne, Yaakov Shabtaï, s’est rendu sur place pour superviser la situation.
Les tensions persistantes s’enchaînent à Jérusalem-Est et dans la Vieille Ville, qui a été désertée par les touristes en raison des troubles. La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l’attaque meurtrière du Hamas en Israël le 7 octobre, a exacerbé les conflits dans la région. En Cisjordanie occupée, le ministère palestinien de la Santé a rapporté qu’au moins 150 Palestiniens ont été tués par des tirs de soldats ou de colons israéliens au cours de cette période.