Le géant Français de l’industrie pharmaceutique, Sanofi, a annoncé un investissement de deux milliards d’euros d’ici cinq ans pour la recherche et le développement sur l’ARN messager.
D’ici cinq ans, Sanofi va investir deux milliards d’euros dans la recherche et le développement sur l’ARN messager. L’objectif est de prendre le virage de cette innovante technologie à l’origine des vaccins contre le coronavirus.
Le géant Français de l’industrie pharmaceutique va également créer un centre de recherche dédié à ces vaccins à Marcy-L’Étoile (Rhône) et à Cambridge (États-Unis). Le groupe est, pour rappel, déjà présent sur ces deux sites. Le but est d’avoir au moins six candidats vaccins en essais cliniques d’ici à 2025. Sanofi compte ainsi intensifier son partenariat avec une biotech américaine spécialisée dans l’ARN messager appelée "Translate Bio".
Le laboratoire français a multiplié les retards face au coronavirus. Son vaccin, développé avec le Britannique GSK, devrait être commercialisé d’ici à la fin de l’année, soit un an après ses concurrents Moderna et Pfizer-BioNTech, relate France Info. Quant à son autre vaccin, développé avec Translate Bio, il n’est qu’au début des essais sur l’homme.
> A lire aussi : Vers la suppression de plusieurs postes en recherche et développement chez Sanofi