Dans le cadre d’une visite d’état en Arabie Saoudite, Vladimir Poutine et les membres de la royauté saoudienne ont échangé des cadeaux à Riyad.
Vladimir Poutine est en visite d’Etat en Arabie Saoudite, depuis lundi 14 octobre, selon les informations de Sputnikfrance. Il s’agit de sa deuxième visite depuis 2007. Avec le roi saoudien, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud et le prince héritier Mohammed ben Salmane, ils ont échangé des cadeaux.
Le secrétaire de presse du Président russe, Dmitri Peskov, a annoncé que le Président russe a offert un faucon gerfaut de Kamchatka au roi saoudien, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud. Cet animal est inscrit sur la liste de l’Union internationale pour la conservation de la nature. "Il a un caractère symbolique", a annoncé le secrétaire qui a aussi évoqué que le projet d’élevage de faucons gerfauts a été présenté lors du Forum économique oriental à Vladivostok.
Par ailleurs, le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a reçu un objet d’art fait d’une défense de mammouth, de la part de Vladimir Poutine. Selon les affirmations de Dmitri Peskov, il s’agit d’un objet d’art de grande classe.
"La compagnie qui fabrique ces objets a commencé à s’en occuper après que le commerce de l’ivoire a été interdit dans le monde, c’est pourquoi le projet est intitulé ’Notivory’ – ce n’est pas de l’ivoire", a-t-il renchéri.
De son côté, les dirigeants saoudiens ont offert un tableau au Président russe, a annoncé aux médias, le secrétaire de presse. "C’est une peinture arabe traditionnelle", a-t-il affirmé tout en précisant qu’elle représentait un motif propre aux tapis arabes.
Durant cette visite, un repas a été organisé au palais d’Al-Yamamah, résidence officielle du roi d’Arabie Saoudite. Les délégations officiellesn russe et saoudienne, se sont régalées d’un menu composé de sept mets. Il y avait, entre autres, de la viande persillée, d’une sélection d’hors-d’œuvre saoudiens et de mousse au chocolat.
>>> A lire aussi : L’Arabie Saoudite veut s’ouvrir aux tourismes "non-religieux"