Benjamin Netanyahu, le chef du gouvernement israélien, se serait rendu en secret en Arabie Saoudite dimanche 22 novembre. Il aurait rencontré le prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS).
Accompagné de Yossi Coheh, chef du Mossad (service de renseignements israéliens), Benjamin Netanyahu aurait effectué, dimanche, un déplacement secret en Arabie Saoudite. Lors de cette visite, le chef de gouvernement se serait entretenu avec le prince héritier Mohammed ben Salmane, selon la presse israélienne.
Les médias officiels saoudiens n’ont communiqué aucune information concernant cette rencontre, et le bureau de Benjamin Netanyahu n’a pas émis de commentaire dans l’immédiat. Or, ce déplacement pourrait être le premier effectué par un chef de gouvernement israélien en Arabie Saoudite.
Sur place, B. Netanyahou se serait aussi entretenu avec le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, qui était en Arabie Saoudite, rapporte Ouest France. Sur Twitter, ce dernier a indiqué avoir eu des échanges "constructifs" avec MBS. "Notre partenariat sécuritaire et économique est fort et nous allons continuer à le développer afin de contrer l’influence nocive de l’Iran dans la région", a-t-il écrit.
Suivez toute l’actualité monde sur LINFO.re