La fête musulmane marquant la fin de jeûne du ramadan sera unique cette année en Arabie Saoudite. Le royaume a mis en place un couvre-feu total durant les cinq jours de l’Aïd-el-Fitr.
Le ministère de l’Intérieur saoudien a indiqué, mardi 12 mai, que le royaume a pris la décision de mettre en place un couvre-feu total du 23 au 27 mai, les cinq jours de l’Aïd-el-Fitr. Cette décision a été prise en raison de la hausse des nouveaux cas de coronavirus en Arabie Saoudite, rapporte l’agence officielle saoudienne SPA.
De nombreuses régions du pays avaient été soumises à un couvre-feu total depuis le début de l’épidémie sur le royaume. Cependant, le gouvernement avait assoupli la règle durant le ramadan. Selon Le Figaro, les Saoudiens pouvaient sortir de leur domicile entre 9h et 17h (heure locale).
>>> A lire aussi : Premier jour de Ramadan : La Mecque complètement déserte
L’Arabie Saoudite a recensé 42 925 cas de contamination au Covid-19, dont 15 257 guérisons et 264 décès.
Au mois de mars, le royaume a pris la décision de suspendre le petit pèlerinage musulman "OMRA". En revanche, il n’a pas encore décidé pour le grand pèlerinage "HAJJ", prévu fin juillet. Par ailleurs, l’Arabie Saoudite a appelé les musulmans à suspendre leurs préparatifs pour le pèlerinage ayant attiré plus de 2,5 millions de pèlerins l’année dernière.
>>> A lire aussi : Coronavirus - Arabie Saoudite : suspension de l’entrée des pèlerins et touristes étrangers