Google Maps
Un homme, apparaissant dans une vidéo en train de prendre un petit-déjeuner avec une femme, a été arrêté par la police saoudienne, dimanche.
Cet incident est survenu en Arabie Saoudite, lorsqu’une arrestation très médiatisée a eu lieu dimanche 9 septembre. Un ressortissant égyptien travaillant dans un hôtel de la ville de Jeddah, a été arrêté en raison d’une vidéo qualifiée "d’offensante".
>>> Arabie saoudite : une journaliste sous enquête pour "tenue indécente"
Sur les images, l’homme s’est filmé en train de prendre son petit-déjeuner avec une femme vêtue d’une abaya et d’un niqab de couleur noire. La vidéo, montrant la femme mettre de la nourriture dans la bouche de l’homme, a circulé sur les réseaux sociaux et a été très critiquée par des internautes ultra-conservateurs.
Dans un communiqué, le ministère de Travail a informé avoir "arrêté un expatrié à Jeddah qui apparaissait dans une vidéo offensante". L’inculpé a présenté la femme sur les images comme sa collègue. Tous les deux sont employés de l’hôtel où la vidéo a été filmée. Dans un tweet, le Parquet général a lancé un appel au respect "des valeurs et les traditions de la société saoudienne".
Source : lci.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.