Les autorités nippones ont annoncé jeudi 26 mai qu’à partir du 10 juin, des touristes étrangers sont autorisés à entrer en groupe dans le pays.
Des touristes en provenance de 98 pays, dont la France sont autorisés à venir au Japon à compter du 10 juin prochain. Les autorités nipponnes viennent de décider de rouvrir ses frontières après plus de deux ans de fermeture à cause de la pandémie en lien avec le coronavirus.
Dans un communiqué, Tokyo a précisé que les voyageurs étrangers sont issus de 98 pays et régions où la situation liée au Covid-19 est relativement stable et qu’ils ne peuvent entrer dans le pays qu’en petits groupes.
À partir de ce mois-ci, les frontières seront ouvertes pour les touristes venant des États-Unis, d’Australie, de Thaïlande et de Singapour. Parmi les autres pays qui sont autorisés à partir de 10 juin figurent notamment la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, les Etats-Unis, le Canada et la Malaisie.
Durant plus de deux ans, le Japon n’a autorisé l’arrivée sur son sol qu’aux citoyens japonais et les résidents étrangers, ces derniers avaient même été périodiquement exclus.
> Notre dossier sur le Japon.