Les Talibans, bras armés d’Oussama Ben Laden, ont réaffirmé dans une vidéo leur volonté de poursuivre le combat, malgré l’exécution de leur leader. Al Qaïda qualifie cet événement de "malédiction" pour les Etats-Unis.
Al-Qaida a publié ce vendredi 6 mai une déclaration sur des forums djihadistes confirmant la mort du leader Oussama Ben Laden. L’organisation terroriste ajoute qu’elle jure de poursuivre la lutte et qualifie cet événement de « malédiction » pour les Etats-Unis.
Oussama Ben Laden considéré comme l’ennemi public numéro 1 des Etats-Unis depuis les attentats meurtriers du World Trade Center en 2001, a été tué d’une balle dans la tête dans la nuit de dimanche à lundi, par les forces américaines déployées au Pakistan.
Dans un document vidéo, six hommes armés présentés comme des combattants talibans, promettent des représailles et annoncent qu’ils poursuivront le combat jusqu’au départ du dernier soldat étranger d’Afghanistan.
Dans l’extrait, on peut voir les fidèles d’Oussama Ben Laden tenir les propos suivants : « Même si la nouvelle du martyre d’Oussama ben Laden est véridique, notre djihad (guerre sainte) ne changera en rien (...). S’il est vrai qu’il est mort, cela nous fera redoubler d’ardeur pour continuer notre lutte ».
« Le martyre d’Oussama Ben Laden n’aura pas de conséquences sur notre stratégie et ne nous empêchera pas d’atteindre notre objectif », assure un autre combattant en regardant la caméra. « Nous poursuivrons notre djihad et notre sacrifice contre les infidèles, jusqu’au jour du jugement dernier, et nous vengerons nos martyrs », dit-il.
Le réseau terroriste promet de venger son leader et assure qu’il continuera ses "sacrifices contre les infidèles".
Sources : Le Point, Le Figaro, Le Parisien