illustration/pexels.com
Un automobiliste avait violemment agressé un homme aveugle et son accompagnateur dimanche 16 juin à Paris. En fuite, l’agresseur a finalement été retrouvé et placé en garde à vue mercredi.
Un conducteur a refusé dimanche 16 juin de donner la priorité à un aveugle et son accompagnateur sur un passage piéton à Paris. L’accompagnateur avait alors donné un coup sur la voiture qui les avait frôlés. Enragé, le chauffeur s’est mis à agresser les deux hommes avant de prendre la fuite.
Les policiers ont finalement retrouvé le conducteur. L’agresseur présumé a ensuite été placé en garde à vue mercredi 19 juin au commissariat du XIIe arrondissement pour "violence sans ITT (Incapacité totale de travail) sur une personne vulnérable" et "violence sans ITT".
>> A lire aussi : Vidéo - Paris : un automobiliste grille la priorité à un piéton aveugle puis l’agresse
Un témoin avait essayé d’intervenir, en vain, note RTL. Mais quand celui-ci avait menacé d’appeler la police, le chauffeur et une dame qui était à bord de la voiture sont repartis. Toute la scène avait été filmée et relayée sur les réseaux sociaux.
La Fédération des aveugles et amblyopes de France a jugé l’acte "inadmissible". D’ailleurs, elle a confirmé qu’elle se porterait "partie civile".
>> Lire aussi nos autres articles sur les Faits divers en France