Au moins 23 roquettes ont secoué le centre de Kaboul, ce samedi 21 novembre, à proximité de la Zone verte où se trouvent les ambassades et les compagnies internationales.
Dans la matinée de ce samedi 21 novembre, vers 8h40 (heure locale), des terroristes ont tiré 23 roquettes sur Kaboul. Selon le porte-parole du ministre de l’Intérieur, Tariq Arian, au moins huit personnes ont retrouvé la mort. Les explosions ont eu lieu dans des zones peuplées de la capitale afghane, tout près de la Zone verte où se trouvaient les ambassades et les compagnies internationales.
A ce stade, aucune revendication n’a été émise. Cependant, des responsables du gouvernement afghan ont pointé du doigt des talibans. "L’attaque n’avait rien à voir avec le groupe. Nous ne tirons pas à l’aveugle sur des lieux publics", a indiqué le porte-parole des insurgés, Zabihullah Mujahid.
Sur son compte Twitter, le chargé d’affaires américain à Kaboul, Ross Wilson, a condamné l’attaque. "Les Etats-Unis vont continuer à travailler avec nos partenaires afghans pour éviter ce type d’attaques", a-t-il écrit.
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur afghan a déclaré que deux petites explosions avaient été signalées plus tôt. L’une d’elle a frappé une voiture de police, tuant ainsi un policier et blessant trois autres. Cette nouvelle attaque survient avant les rencontres prévues entre les négociateurs talibans, le secrétaire d’Etat américain et le gouvernement afghan, relate France Info.
> Lire aussi tous les articles sur Afghanistan