La jeune mère âgée de 20 ans a vendu son bébé de cinq mois pour pouvoir financer le traitement de son beau-frère.
Obaida Qaisari, une jeune mère de 20 ans, a réalisé un sacrifice bien lourd pour sauver la vie de son beau-frère. Afin de payer le traitement de ce dernier, atteint d’un cancer de sang, la jeune femme a vendu son bébé. Les faits se sont déroulés dans la province nord-afghane de Faryab. La fillette de cinq mois aurait été achetée par un couple de la région qui ne pouvait avoir d’enfant. "J’ai pleuré pendant des jours et mon bébé me manquait à chaque instant", témoigne la jeune mère à l’agence de presse allemande dpa.
À LIRE AUSSI : Assises : une mère jugée pour violences volontaires sur son bébé
La jeune femme explique qu’elle a été contrainte d’effectuer ce choix douloureux en raison de leur extrême pauvreté. Quand la santé de son beau-frère s’est considérablement dégradée, la famille a décidé de vendre la petite fille pour 30 000 afghanis, soit 355 euros. Obaida Qaisari a expliqué que son mari était sans emploi et qu’il n’avait aucun autre moyen de subsistance.
L’affaire, qui a rapidement fait polémique dans le pays, a été portée aux plus hautes instances afghanes. Des fonctionnaires et de riches habitants de la région se sont alors cotisés pour rembourser aux parents d’accueil le prix déboursé pour l’enfant. La fillette a ainsi été rendue à ses parents, a précisé le samedi 5 mai un porte-parole du gouverneur provincial.
Source : Sudinfo.be