Le drame est survenu samedi 8 mai dans l’ouest de Kaboul, la capitale de l’Afghanistan. Les autorités locales font état d’un grand nombre de morts et plusieurs blessés, dont des élèves.
Une explosion s’est produite devant une école pour filles dans le quartier de Dasht-e-Barchi, à Kaboul (Afghanistan), samedi. Ce drame a eu lieu au moment où le ramadan touche à sa fin et alors que les forces étrangères accélèrent leur retrait du territoire, laissant derrière elles un pays déchiré par 20 ans de guerre.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Tareq Arian, a annoncé à la presse qu’au moins 55 personnes ont été tuées et 150 blessées, dont des élèves, selon le bilan rapporté par Le Figaro. Au moins une quarantaine de personnes ont dû être hospitalisées, note le ministère de la Santé.
La déflagration a eu lieu dans un quartier peuplé majoritairement par des chiites hazaras, souvent pris pour cible par des militants islamistes sunnites, mais pour le moment, l’attaque n’a pas été revendiquée. Le porte-parole adjoint du ministère de l’Intérieur, Hamid Roshan, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour "attaque terroriste".