Les talibans qui sont désormais au pouvoir en Afghanistan ont annoncé une "amnistie générale" pour tous les fonctionnaires d’Etat.
Les talibans ont fait une entrée pacifique dans la capitale Kaboul, dimanche dernier. C’était la dernière ville afghane qui était encore sous le contrôle du gouvernement.
Lundi 16 août, le président afghan Ashraf Ghani a pris la fuite à l’étranger en reconnaissant la victoire du groupe islamiste des talibans. Les forces gouvernementales se sont effondrées et les talibans ont accaparé le pouvoir.
Après la prise du pouvoir par les talibans, les ambassades de Kaboul se sont précipitées pour quitter le pays lundi. Depuis dimanche, des ressortissants étrangers et des milliers d’Afghans se sont bousculés à l’aéroport de Kaboul pour partir de l’Afghanistan.
Dans un communiqué, les nouveaux dirigeants en Afghanistan ont fait part d’une amnistie générale pour tous les fonctionnaires d’Etat en indiquant : "Donc vous devriez reprendre vos habitudes de vie en pleine confiance", rapporte 20 Minutes.
> Notre dossier sur l’Afghanistan.