Illustration-Mosa'ab Elshamy/AP/SIPA
Depuis mardi 15 février, un garçon de 9 ans est coincé dans un puits asséché, dans un village de la province de Zabul, sud-est de l’Afghanistan. Une opération de secours est en cours.
Une opération est en cours pour sauver un garçon de 9 ans dans un village de la province de Zabul, dans le sud-est de l’Afghanistan. L’enfant est tombé dans un puits asséché de 25 mètres, depuis mardi 15 février. À ce stade, les circonstances exactes de la chute du petit garçon dans le puits restent inconnues.
Ce jeudi 17 février, des vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux montrant l’enfant assis au fond du puits. Toujours vivant, le jeune afghan peut bouger légèrement ses bras et le haut de son corps. Devant le jeune afghan, une lampe a été posée afin d’éclairer le fond du puits. Une des vidéos montre l’enfant pleurer et gémir.
Dans un tweet, le secrétaire du vice-Premier ministre Abdul Ghani Baradar, Abdullah Azzam, a déclaré qu’une équipe est présente sur les lieux avec une ambulance, de l’oxygène et d’autres matériels médicaux.
Pour tenter d’accéder au puits, des pelleteuses ont ouvert de grandes tranchées dans la terre. Les secours travaillent également afin de s’assurer que le petit garçon ne soit pas blessé par l’effondrement du puits. "Le ministère de la Défense est prêt à livrer du matériel par hélicoptère si nécessaire", a ajouté Ahmadullah Wasiq, l’un des porte-parole des talibans au pouvoir.
> A lire aussi : Inde : 13 femmes et jeunes filles meurent en tombant au fond d’un puits
Maroc : un petit garçon de 5 ans coincé dans un puits depuis près de deux jours