A Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, au moins cinq personnes ont perdu la vie lors d’un attentat suicide survenu dans la matinée de ce mardi 11 février. Ce drame a également fait plusieurs blessés.
Un kamikaze s’est fait exploser près de l’académie militaire dans l’ouest de Kaboul (Afghanistan), mardi 11 février, "tuant cinq personnes dont deux civils et trois militaires", selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi. Celui-ci a également fait état de douze blessés, dont cinq civils, mais le bilan pourrait évoluer, selon ses dires.
Dans le passé, le centre de formation militaire avait été visé de nombreuses fois par des attaques. La dernière, revendiquée par le groupe Etat Islamique, date de mai 2019.
Pour le moment, aucun groupe n’a cependant revendiqué l’incident de ce mardi matin. Le drame est intervenu après plus de deux mois de calme relatif à Kaboul.
Le dernier attentat de grande envergure la capitale de l’Afghanistan remonte, par ailleurs, en novembre 2019, rappelle Sudinfo. Une douzaine de personnes avaient péri dans l’explosion d’un minivan rempli d’explosifs.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re