"Sans voix" et "le cœur brisé", le prince Harry et Meghan Markle ont fait part de leur tristesse face à la situation en Afghanistan et en Haïti.
Le prince Harry et Meghan Markle ne sont pas restés dans le silence face à la situation actuelle en Afghanistan et en Haïti. Dans un communiqué partagé sur le site de leur fondation Archewell mardi, le duc et la duchesse de Sussex affirment avoir le cœur brisé et restent sans voix. Ils ont également évoqué les catastrophes naturelles qui ont secoué le monde ces derniers jours. "Le monde est exceptionnellement fragile en ce moment. (…) Et alors que nous assistons tous à la crise sanitaire mondiale actuelle, exacerbée par de nouvelles variants et une désinformation constante, nous avons peur", ont-ils écrit sur les propos relayés par BFMTV.
Dans leur message, le prince Harry et Meghan Markle appellent à l’unité et à agir ensemble pour apporter un soutien aux organisations effectuant un travail essentiel. Ils exhortent également les dirigeants mondiaux à accélérer les dialogues humanitaires qui devraient avoir lieu vers le mois d’octobre lors de rassemblements multilatéraux comme l’Assemblée générale des Nations Unies et le Sommet des dirigeants du G20. "En tant que communauté internationale, ce sont les décisions que nous prenons maintenant - pour soulager les souffrances de ceux que nous connaissons et de ceux que nous ne rencontrerons peut-être jamais - qui prouveront notre humanité", ont-ils conclu.
> A lire aussi : Afghanistan : E. Macron, J. Biden, V. Poutine et M. Draghi se sont entretenus