Le gouvernement américain s’est donné jusqu’au 31 août pour retirer totalement ses troupes en Afghanistan. Le président Joe Biden garde l’espoir de terminer les opérations d’évacuation du pays avant cette date.
Depuis la prise du pouvoir par les talibans en Afghanistan, des milliers de gens essaient encore de quitter le pays. Joe Biden a affirmé, dimanche 22 août, que 28 000 personnes ont été évacuées du pays depuis le 14 août. Les opérations continent à Kaboul.
Le président américain espère que les évacuations se termineront avant le 31 août, date prévue pour le retrait définitif des troupes américaines d’Afghanistan. M. Biden n’exclut cependant pas de poursuivre les opérations au-delà de cette date.
"Des discussions sont en cours avec l’armée au sujet d’une extension", affirmé le dirigeant américain. Joe Bien espère que les Américains n’auraient pas "à prolonger leur présence" sur le territoire afghan. "Il y aura des discussions sur l’état d’avancement du processus d’évacuation", a-t-il néanmoins dit.
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re