Illustration/SIPA
La province de Khost, située près de la frontière afghano-pakistanaise, a été le théâtre d’une puissante explosion survenue dans une mosquée qui sert également de centre d’inscription des électeurs pour les élections législatives. Bilan provisoir : au moins 10 morts.
Aucun groupe terroriste n’a pour l’instant revendiqué l’attaque.
Selon le chef de la police de la province de Khost, Abdul Hanan, l’engin a explosé dans une tente utilisée comme centre d’inscription dans l’enceinte d’une mosquée. "Une foule de gens qui sortaient de la mosquée s’étaient rassemblés pour s’enregistrer", a-t-il précisé.
Le bilan de l’attaque s’élève au moins à 10 morts et 29 blessés. Cependant, le nombre de victimes pourrait être plus important, ont précisé les agents des forces de l’ordre citées par Reuters.
Samedi, deux policiers et trois assaillants ont été tués dans une attaque visant un commissariat de police dans le district de Spin Boldak de la province de Kandahar, sud de l’Afghanistan. Aucun groupe n’en a revendiqué la responsabilité. Mais les talibans revendiquent de telles attaques régulièrement.