Les Talibans ont réagi à l’attitude de Donald Trump qui voulait cesser les pourparlers en menaçant le président américain de continuer les combats.
Pour rappel, après l’attentat meurtrier tuant un soldat américain qui est survenu, jeudi dernier à Kaboul. Donald Trump, via un tweet, a indiqué que les pourparlers avec les Talibans étaient "terminées pour de bon". Mot pour mot, le locataire de la Maison Blanche a souligné que les discussions "sont terminées pour de bon. En ce qui me concerne, elles sont terminées".
Pourtant après 18 ans de guerre, les négociations entre les Etats-Unis et les Talibans avaient l’air d’être sur le point d’aboutir à un accord qu’on aurait pu considérer d’"historique".
Un porte-parole des Talibans a fait savoir que si Donald Trump voulait cesser les discussions, ils continueront les combats que les Etats-Unis pourraient ensuite "regretter", rapporte Actu.orange.fr.
Ce porte-parole a clairement indiqué qu’il existait deux options possibles "d’en finir avec l’occupation de l’Afghanistan, soit celle du Jihad et des combats ou celle des pourparlers et des négociations".
>>> Voir notre dossier sur Afghanistan.
>>> Afghanistan : Donald Trump annonce qu’il rompt les négociations avec les Talibans