Des membres d’une même famille ont tous péri dans l’explosion d’une bombe au passage de leur voiture dans l’est de l’Afghanistan.
Cette famille afghane était en route pour des funérailles au moment du drame. Dix membres d’une même famille sont tous tués par l’explosion d’une bombe.
Talib Mangal, porte-parole du gouverneur de la province de Khost, a indiqué que parmi les victimes se trouvent cinq hommes, deux femmes et trois enfants. Ces derniers "se rendaient dans la province de Logar pour assister à des funérailles", a-t-il aussi ajouté, rapporte Le Parisien.
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi, a révélé que les talibans ont placé la bombe au bord de la route. La voiture des victimes a été soufflée par l’explosion de l’engin explosif.
Les explosions de bombes meurtrières se multiplient dans le pays ces derniers temps. En parrallèle, les États-Unis et les Talibans sont en pleine négociation sur le retrait des troupes américaines d’Afghanistan. Le départ de ces dernières devrait se faire en échange de garanties sécuritaires de la part des insurgés.
Washington aurait l’intention d’annoncer le retrait de 4 000 militaires américains d’Afghanistan, cette semaine. Actuellement, leur nombre est d’environ 13 000, à être déployés dans le pays.
>>> Voir notre dossier sur l’Afghanistan.
>>> Afghanistan : une quarantaine de civils tués dans une frappe contre les talibans