Alors que quatre survivants, dont le pilote, ont été retrouvés, deux autres restent portés disparus.
Samedi soir, un avion Falcon 10 russe, fabriqué par Dassault Aviation en 1978, a brusquement cessé de communiquer au-dessus de l’Afghanistan, selon l’Agence fédérale de l’aviation russe, Rossaviatsia. L’aéronef, propriété de la société Athletic Group LLC et d’un particulier, aurait disparu des écrans radar. L’accident s’est déroulé dans une région montagneuse difficilement accessible de cette province traversée par le massif de l’Hindou Kouch, où les sommets atteignent plus de 7 000 mètres d’altitude. La zone de l’accident se situe à environ huit heures de route de la capitale provinciale de Faizabad. Selon l’agence de presse russe TASS, une défaillance du moteur pourrait être à l’origine du crash.
Il y avait six personnes à bord, dont a priori quatre membres d’équipage. Selon l’agence de presse russe Ria Novosti, l’aéronef effectuait un vol privé transportant une "patiente alitée dans un état grave" ainsi que son mari, qui avait financé le vol. Au moment de l’accident, "l’avion effectuait un vol médicalisé affrété entre Gaya (Inde) - Tachkent (Ouzbékistan) - Joukovskiï (Russie)", a précisé Rossaviatsia. Le couple, en vacances en Thaïlande, avait initialement décollé d’Utapao pour une escale en Inde avant de se diriger vers la Russie.
Actuellement, quatre personnes à bord de l’avion ont été retrouvées vivantes mais blessées. Les autorités afghanes et Rossaviatsia confirment que le pilote a été localisé. Cependant, le sort de deux passagers reste incertain. Des recherches intensives sont en cours.
Source : Ladepeche.fr
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re