Illustration/SIPA
Un avion de la compagnie aérienne nationale Ariana Afghan Airlines s’est écrasé ce lundi avec près d’une centaine de personnes à bord. Les responsables de la police ignorent encore s’il s’agissait d’un vol militaire ou civil.
Un Boeing 737 s’est renversé ce lundi vers 13h, heure locale dans la dans la province de Ghazni, dans l’est de l’Afghanistan, rapportent les autorités locales citées par la chaîne 1TV. Selon les mêmes sources, l’appareil appartient à la compagnie aérienne nationale Ariana Afghan Airlines. Pour le moment, des responsables de la police n’ont pas précisé s’il s’agissait d’un vol militaire ou civil. "On ne sait pas s’il s’agit d’un appareil militaire ou civil", a déclaré le porte-parole du gouverneur de Ghazni, Aref Noori. "L’appareil est en feu et les villageois essaient de l’éteindre", a-t-il ajouté sur le récit du journal Le Figaro.
Selon des données préliminaires, l’avion devait relier Hérat, dans le centre de l’Afghanistan, et Delhi, en Inde. Les autorités de l’aéroport d’Hérat ont de leur côté indiqué à Ariana News que 110 personnes se trouvaient à bord de l’appareil. Le deuxième vice-président afghan, Sarwar Danish, a confirmé que l’avion qui s’est écrasé est bel et bien un avion de ligne appartenant à Ariana Afghan Airlines. En revanche, le PDG de la compagnie aérienne conteste les informations concernant ce crash aérien, relate Pajhwok Afghan News repris par Sputnik.
Lire toute l’actualité en Afghanistan
Mirwais Mirzakwal acting CEO of Ariana #Afghan Airline rejected the reports, says no Ariana plan crashed in Ghazni province.
— Pajhwok Afghan News (@pajhwok) January 27, 2020