Des forces allemandes et américaines ont dû intervenir très tôt ce lundi matin après les échanges de tirs survenus à l’aéroport de Kaboul, capitale de l’Afghanistan.
Des échanges de tirs ont éclaté tôt ce lundi matin à l’aéroport de Kaboul, capitale de l’Afghanistan. D’après l’armée allemande, un garde afghan est décédé et trois autres ont été blessés. En conséquence, des forces allemandes et américaines étaient obligées d’intervenir, selon l’armée allemande citée par BFMTV. "Ce matin à 04H13, il y a eu un échange de coups de feu entre des gardes afghans et des assaillants non identifiés à la porte Nord de l’aéroport de Kaboul.", a écrit l’armée allemande sur son compte Twitter.
La participation des soldats allemands et américains aux "échanges de tirs ultérieurs" a été confirmée par l’armée allemande. Selon cette dernière, aucun soldat allemand n’avait été blessé. Les scènes chaotiques se multiplient à l’aéroport de Kaboul depuis le retour au pouvoir des talibans en Afghanistan le 15 août. Le ministère britannique de la Défense a annoncé dimanche la mort de sept personnes. Par ailleurs, des dizaines de milliers d’Afghans désespérés se ruent à l’aéroport dans l’espoir de quitter le pays.
> A lire aussi : Afghanistan : les soldats américains abattent deux hommes armés à l’aéroport de Kaboul