Un kamikaze s’est fait exploser à Kaboul, dimanche matin, à l’entrée d’un centre électoral. Au moins quatre morts et une quinzaine de blessé sont à déplorer.
La capitale de l’Afghanistan, Kaboul, a été le théâtre d’un attentat-suicide ce dimanche matin. Le premier bilan fait été de quatre morts et une quinzaine de blessés.
Ce bilan est susceptible de s’alourdir dans les heures qui viennent. Il s’agissait d’un ‘kamikaze’ qui a attaqué un centre administratif chargé de délivrer des cartes d’inscription sur les listes électorales.
>>> Un enfant mort dans un attentat à Kaboul
>>> EI revendique une attaque suicide dans une mosquée chiite
Afghanistan : Un attentat-suicide contre un centre d'enregistrement électoral fait au moins 4 morts https://t.co/gPwg5vVa7f pic.twitter.com/jdOagYA3HX
— 20 Minutes (@20Minutes) 22 avril 2018
Le chef de police de Kaboul, Dawood Amin, a donné plus d’infos sur cet attentat en déclarant que : ‘Les gens étaient rassemblés pour récupérer leur tazkira (carte d’identité), l’explosion s’est produite à l’entrée’. Il a aussi indiqué que : ‘C’était un kamikaze’. Un porte-parole du ministère afghan de la Santé a informé que parmi les victimes figuraient ‘quatre morts et quinze blessés dans les hôpitaux de Kaboul’.
Pour rappel, les élections législatives afghanes sont prévues le 20 octobre. Les inscriptions dans les centres électorales ont commencé depuis le 14 avril. Ce fut la première fois, aujourd’hui qu’un attentat-suicide est survenue contre un centre préparant les listes électorales.
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur l’attentat terroriste.