Toutes les personnes à bord d’un hélicoptère de l’armée afghane sont décédées après le crash. Les circonstances du drame ne sont pas encore claires.
L’accident s’est produit mercredi matin dans la province occidentale de Farah (Afghanistan),qui borde l’Iran. Les 25 personnes à bord ont péri dans le crash, y compris le commandant adjoint de la zone ouest, a déclaré un porte-parole de la province. L’hélicoptère transportait deux pilotes et 23 passagers dont le chef du conseil provincial de Farah. "Le général Naimudullah Khalil est décédé aux côtés de deux membres du conseil provincial de Farah, dont le président Farid Bakhtawar", confirment les médias locaux.
Mohammad Naser Mehri, porte-parole du gouverneur de Farah, a déclaré que l’hélicoptère s’était écrasé peu de temps après son décollage du district montagneux d’Anar Dara. Les talibans ont affirmé que leurs militants avaient abattu l’engin. Le membre du conseil provincial Dadullah Qaneh a déclaré pour sa part que l’hélicoptère avait heurté un sommet de montagne par "mauvais temps".