Dans le cadre de l’enquête sur la disparition du journaliste saoudien, Jamal Khashoggi, la police turque a de nouveau fouillé le consulat de l’Arabie Saoudite, mercredi.
Jamal Khashoggi est porté disparu après son entrée au consulat de l’Arabie Saoudite, le 2 octobre dernier. Quelques jours après la disparition du journaliste, la Turquie demande à fouiller le consulat saoudien. Mercredi dernier, les enquêteurs turcs ont, une nouvelle fois, procédé à la fouille du consulat après avoir perquisitionné la résidence du consul saoudien.
La disparition de Jamal Khashoggi, travaillant pour Washington Post et très critique envers le régime de Ryad, est suspecte. Dans cette affaire, les proches du prince héritier sont suspectés. La presse ne cesse d’évoquer un possible assassinat du journaliste saoudien.
De son côté, Donald Trump s’est défendu, mercredi, devant des journalistes présents à la Maison Blanche, de détenir des infos sur cette affaire. "Je veux juste savoir ce qui se passe", a-t-il déclaré tout en ajoutant : "Je ne couvre pas du tout" les Saoudiens.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur l’Arabie Saoudite.