Le quotidien turc Sabaha a révélé mardi les images du contenu des valises des présumés meurtriers du journaliste saoudien Jamal Khashoggi. Des images qui donnent froid dans le dos.
Un nouveau rebondissement est révélé par le quotidien turc Sabaha dans l’affaire d’assassinat du journaliste saoudien [Jamal Khashoggi->https://www.linfo.re/tags/jamal-khashoggi]. Ce quotidien a déjà publié en octobre dernier les séquences montrant les visages des quinze présumés tueurs qui entraient dans le consulat le matin de l’assassinat du journaliste. Cette fois-ci, les responsables de la rédaction ont diffusé des images de contenu des valises de cette équipe saoudienne lorsque leurs bagages ont été passés sous scanner à l’aéroport.
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, avait déjà annoncé que ces quinze personnes ont pris des vols différents pour venir en [Turquie.->https://www.linfo.re/tags/turquie] Ils étaient arrivés par deux vols privés et un vol régulier. Ces images ont été prises à partir des valises de ceux qui ont pris des avions privés.
Selon ce journal, proche du pouvoir, d’après ces images, des objets qui apparaissaient sur le scanner donnent froid dans le dos. On aurait pu voir des ciseaux, des seringues, agrafeuse, scalpel, des outils utilisés dans un film d’horreur. Le pire c’est que les images ont montré la présence d’un attirail. Aussi, tout un chacun pourrait imaginer la souffrance qu’aurait subie Jamal Khashoggi le jour de son assassinat.
A part ces objets, le quotidien a précisé aussi qu’il y aurait eu des appareils de communication. Dix téléphones, cinq talkies-walkies et un appareil brouilleur d’ondes auraient été contenus dans ces valises.
>>> A lire aussi : [Affaire Khashoggi : le corps du journaliste, dissous, aurait été jeté dans des canalisations->https://www.linfo.re/monde/asie/affaire-khashoggi-le-corps-du-journaliste-dissous-aurait-ete-jete-dans-des-canalisations]
(Source : LCI)