Ce mardi 2 janvier, un incident grave s’est produit à l’aéroport de Tokyo-Haneda au Japon. Un avion de ligne a pris feu sur la piste. Selon les informations de la télévision publique japonaise, cinq personnes sont actuellement portées disparues.
Les images de la télévision publique japonaise NHK ont montré qu’un avion de la compagnie Japan Airlines a pris feu sur une piste de l’aéroport international de Tokyo-Haneda. Divers médias locaux, dont NHK, ont suggéré qu’il pourrait y avoir eu une collision avec un autre avion. Les 367 passagers et les 12 membres d’équipage du vol ont été évacués, et parmi eux, huit enfants ont été recensés. En revanche, cinq des six personnes à bord de l’autre avion impliqué dans l’incident, un appareil des garde-côtes japonais, sont actuellement portées disparues, relaient les médias français comme Le Figaro.
> À lire aussi : Séismes au Japon : 155 secousses frappent le centre du pays, le nombre de décès s’élève à 30
"Ce n’est pas clair s’il y a eu une collision ou pas. Mais ce qui est certain c’est que notre avion est impliqué", a affirmé un responsable des garde-côtes à l’aéroport de Tokyo-Haneda. Japan Airlines a dit pour sa part que son appareil avait heurté l’autre peu après avoir atterri. Une enquête a été lancée par le ministère japonais des Transports. La piste était parsemée de débris, et la NHK indique que plus de 70 véhicules des pompiers ont été mobilisés sur les lieux.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
BREAKING : Japan Airlines plane with 367 people on board collides with Coast Guard plane at Tokyo Airport pic.twitter.com/ANheXFC2Ny
— BNO News (@BNONews) January 2, 2024