Google Map
Une explosion a retenti, mardi 16 juin, dans la ville de Kaesong. Une ville qui est située près de la frontière entre les deux Corées.
Le ministère de l’Unification à Séoul a annoncé que la Corée du Nord a décidé de détruire, ce mardi, le bureau de liaison avec la Corée du Sud. Le bureau détruit est situé dans la ville de Kaesong.
Dans un communiqué, le ministère en charge des relations entre les deux Corées a indiqué que la Corée du Nord a "fait exploser" le bureau de liaison de Kaesong à "14H49" (06H49 GMT), rapporte Sputniknews.com. De la fumée a été aperçue dans cette ville située non loin de la frontière qui sépare les deux Corées.
Au cours des dernières heures précédant la destruction du bureau intercoréen de liaison, l’armée nord-coréenne a annoncé être totalement prête à agir contre le Sud.
Kim Yo Jong, la sœur de Kim Jong Un, a mis en garde Séoul en lançant : "Dans peu de temps, l’inutile bureau de liaison entre le Nord et le Sud sera complètement détruit au cours d’une scène tragique", rapporte le journal Le Parisien.
Ce bureau de liaison, constitué de quatre étages avec une salle de conférence commune et des bureaux séparés pour le Nord et le Sud, était un espace où les deux Corées pouvaient dialoguer. Ce bureau était un moyen d’apaisement entre le Nord et le Sud.
>>> Voir notre dossier sur la Corée du Nord.