Le tribunal de Tokyo a décidé mardi d’accorder une mise en liberté sous caution à Carlos Ghosn mais le parquet a ensuite fait appel à cette décision.
La troisième demande de libération sous caution de Carlos Ghosn a finalement reçu une réponse favorable de la part du tribunal de Tokyo. L’ancien PDG du groupe Renault pourra enfin sortir de prison dès mardi 5 mars.
L’industriel est incarcéré au Japon durant plus de trois mois notamment pour des accusations de fausses déclarations de revenus aux autorités boursières. La caution de mise en liberté du mis en cause a été fixé à 8 millions d’euros, l’équivalent d’un milliard de yens.
Le tribunal de Tokyo a imposé des conditions accompagnant la mise en libération de Carlos Ghosn. Ce dernier a pour obligation de résider au Japon, il lui est interdit de quitter le pays, même pour un bref séjour. Des dispositions ont aussi été prises pour éviter sa fuite et la destruction de preuves.
Cependant, après l’annonce de la libération sous caution de Carlos Ghosn., le parquet de Tokyo a fait appel à cette décision.
>>> A lire aussi : Carlos Ghosn : dépôt d’une nouvelle demande de libération sous caution