"Au cours du weekend j’ai dit aux dirigeants des compagnies qui nous fournissent les vaccins que notre but était de vacciner 150 000 personnes par jour à partir du début de la semaine prochaine, ce qui serait un record mondial", a révélé Benjamin Netanyahu, samedi 26 décembre.
Dans un communiqué, le chef du gouvernement israélien a fait part, samedi, de son intention de vacciner le quart des Israéliens en l’espace de seulement un mois, rapporte Le Figaro.
Benjamin Netanyahu souhaite que son pays soit le premier à sortir de la pandémie du coronavirus en recourant non seulement au sprint de vaccination, mais aussi aux mesures de restrictions mises en place. Israël ambitionne d’immuniser le quart de sa population contre le coronavirus en un temps record d’un mois avec 150 000 vaccinations par jour en 30 jours.
Cette ambition de Netanyahu dépendra notamment du débit de livraison des 14 millions de doses qui ont été commandées aux laboratoires Pfizer et Moderna. A ce sujet, le Premier ministre israélien a indiqué : "Je leur ai demandé de répondre à notre cadence (...) Ils ont dit qu’ils pensent pouvoir y arriver".
> Voir notre dossier sur l’Israël.
> Covid-19 : un troisième confinement pour Israël, 4 cas de la variante enregistrés