USA Today Network/Sipa USA/SIPA
Depuis lundi 22 novembre, les enfants israéliens âgés de 5 ans et plus sont illisibles à la vaccination contre la Covid-19. Par le biais de la vaccination de cette tranche d’âge, les autorités locales espèrent repousser une éventuelle nouvelle vague.
Avec l’ouverture de la vaccination aux enfants âgés de 5 à 11 ans, l’Israël devient ainsi le premier pays à faire vacciner les plus petits en abaissant l’âge d’accès au vaccin contre le coronavirus. Les autorités israéliennes ont pris cette décision dans l’espoir de prévenir une nouvelle vague épidémique et de juguler ainsi la pandémie.
Depuis lundi soir, la vaccination contre la Covid-19 est désormais ouverte aux enfants israéliens de 5 ans et plus. Le gouvernement israélien a officiellement lancé cette nouvelle campagne mardi, le Premier ministre Naftali Bennett aurait même prévu de faire vacciner son fils dans une clinique en banlieue de Tel-Aviv.
Le personnel soignant administre des doses de vaccins Pfizer aux enfants israéliens de 5 à 11 ans, rapporte RTL. Katy Bar Shalom, une mère âgée de 47 ans s’est enthousiasmée de cette initiative en déclarant : "Mon mari et moi sommes vraiment très enthousiastes d’être présents à l’ouverture de la vaccination pour les 5-11 ans". Elle a par ailleurs fait remarquer : "Nous savons qu’il faut passer par le vaccin pour permettre un retour à la normale".
> Notre dossier sur Israël.